Conformément à la loi française Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Activité de la boutique

Vente de bijoux montres et accessoires de mode par correspondance.

Prise de commande

La commande est prise en compte et traitée à la réception du règlement. La commande est considérée comme livrée des la prise en charge par le transporteur.

Prix catalogue

Les prix mentionnés dans la boutique sont valables au moment de leur consultation par le client. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande. Ils sont exprimés en Euros, hors frais de port.
Les prix de notre base de données sont garantis sauf erreurs de saisie.

Modes de règlement acceptés

Vous pouvez effectuer vos paiements

  • Par carte bancaire : pour tous les pays adhérents à la CEE. La saisie de votre numéro de carte est effectuée sur un espace sécurisé.
  • Par chèque bancaire : à l'ordre de Bijoux Totem, l'expédition de la commande se fera après l'encaissement du chèque.


Paiement sécurisé : carte bancaire
Si vous choisissez le règlement de vos achats par carte bancaire, vous serez invité à saisir vos informations de paiement sur le service de paiement sécurisé SSL PAYPAL ou sur notre service de paiement sécurisé 3DSECURE de la banque CIC.

Vous pouvez à tout moment vérifier la validité du certificat SSL utilisé en contrôlant le début de l'url de la page de paiement (doit commencer par "https://") et en double-cliquant sur le symbole "cadenas" qui s'affiche en bas de la fenêtre de votre navigateur. Après validation de votre paiement, vous recevrez à l'adresse e-mail mentionné dans votre commande un ticket de paiement électronique à l'en-tête PayPal ou Banque CIC et Totem bijoux

Authentification des règlements par carte bancaire
Les règlements par carte bancaire pourront occasionner la demande d'une confirmation d'identité avant que le paiement soit accepté par notre service de traitement des commandes.
Cette procédure de confirmation a pour but de lutter contre les usurpations d'identité et détournements de moyens de paiement. Les informations transmises sont destinées exclusivement à un usage interne et restent totalement confidentielles.

Livraison discrète

La préparation des commandes est réalisée sous notre enseigne et ne fait pas mention du service de vente en ligne sur lequel vous avez réalisé vos achats.
Les emballages sont neutres et ne disposent d'aucun signe distinctif pouvant amener un tiers à identifier l'origine de votre colis ou son contenu

Expédition du colis et suivi de votre commande

A compter de la réception du règlement, délai moyen constaté de :

  • 48 à 72 heures (jour ouvrés) pour les livraisons en France
  • 5 à 7 jours pour les livraisons en Europe

Vie privée respectée

Notre maître mot est le respect de nos clients : vous ne recevrez pas d'email non sollicité et votre adresse email ou vos coordonnées ne seront pas vendus à des tiers.


Produits commandés : stocks et délais

Chaque fiche produit informe le client de son délai d'approvisionnement.
En raison du décalage entre le moment de la prise de commande et son expédition, il peut arriver qu'un article indiqué "en stock" soit finalement en rupture momentanée. En cas de rupture de stock, le client est averti individuellement par courrier électronique.

Frais de port

Les frais de port sont à la charge du client ainsi que la TVA et autres taxes éventuelles.
Le montant des frais de port dépend du poids du colis, du mode d'expédition et du pays de destination :

Colissimo suivi expert contre signature du destinataire

Jusqu'a  2 kg : 5.90 € TTC
au delà de 2 kg suivant tarif de la poste


L'offre frais de port offerts ne concerne que les envois à destination de la France Métropolitaine par colissimo suivi uniquement.
Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français, ou ceux d'un pays importateur ou d'un pays de transit sont à la charge de l'acquéreur.

Facturation

Une facture TTC est établie pour chaque livraison et délivrée au moment de celle-ci. Toutefois, l'acheteur pourra mentionner une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation (pour un cadeau par exemple). Le colis sera alors envoyé avec un bon de livraison sans mention des prix (sauf pour les pays où la facture chiffrée doit obligatoirement être fournie).

Condition "Satisfait ou Remboursé"

La vente par correspondance est régie par des lois issues du Code de la consommation. ART L. 121-16. Pour toutes les opérations de ventes à distance, l'acheteur d'un produit dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour au vendeur en échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Conditions de remboursement : pour
 tous achats, le remboursement sera effectué sous 14 jours à compter de la date de réception du retour.

Si vous souhaitez annuler un achat, ou échanger un article, celui-ci doit nous être retourné non utilisé et accompagné de son emballage d'origine. Dès lors, Totem bijoux s'engage à vous expédier votre remboursement ou le nouvel article que vous aurez choisi dans les plus brefs délais.

Pour un échange de marchandise, le client devra joindre un chèque bancaire du montant des frais de port correspondant à son pays de destination.


Retour de marchandise

Seuls les retours d'articles non utilisés ou non portés et dans leur emballage d'origine pourront être acceptés.

Afin que le remboursement soit effectué ou l'article échangé, le client devra renvoyer les articles neufs dans leur emballage d'origine à l'adresse suivante :

TOTEM BIJOUX
201, rue de la Mairie 
59500 DOUAI - FRANCE

Les bijoux ne doivent pas avoir été portés à part pour leur essayage et doivent être retournés dans leur protection, les parfums ne doivent pas être ouverts.


Avant de nous renvoyer votre article, vous devez auparavant nous en avertir en suivant le processus ci-après :

1. Accéder à son historique de commandes, depuis son compte.

2. Sélectionner la commande contenant le produit que vous voulez renvoyer.

3. Sélectionner le(s) produit(s) que vous voulez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).

4. Ajouter une explication sur le motif de votre demande de retour.

5. Cliquez sur "Faire un retour produit" pour nous soumettre votre demande.

Nous vous recontacterons rapidement afin de vous indiquer la marche à suivre pour nous renvoyer le produit.


Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours à réception de votre colis retourné.

Pour effectuer un retour, vous devrez nous adresser la marchandise accompagnée de son emballage d'origine et correctement empaquetée, les parfums ne devront pas être ouverts.

Pour éviter les litiges, nous vous engageons à effectuer vos retours par colissimo suivi et en l'assurant pour la valeur de la marchandise qu'il contient.
Pour un échange de marchandise, le client devra joindre un chèque Bancaire du montant des frais de port correspondants à son pays de destination (sauf dans le cas d'un article défectueux).

Service après-vente

Nous vous recommandons de nous informer par mail avant de retourner votre colis.

  • Courrier électronique: Par la page contact du site
  • Téléphone depuis la France :
    • 07.71.62.29.97 7 jours sur 7 
    • 09.67.06.61.33 du mardi au vendredi de 10 heures à 19 heures
  • Courrier : TOTEM BIJOUX 201, rue de la Mairie 59500 DOUAI.


Pour tout contact, précisez vos coordonnées complètes, vos références de commande éventuelle, la date et l'objet de votre courrier.

  

TVA intracommunautaire : FR 2334 1270 965 - Siret : 341 270 965 000 21 - code APE : 6411 - Code NAF : 524 Z
Totem Bijoux 201, rue de la Mairie 59500 Douai - France